Que faut-il savoir sur les comparateurs de banques?

Avant de changer de banque, il faut déjà décider où vous allez créer votre compte courant. Il ne s’agirait pas ici de foncer tête baissée. Prenez d’abord le temps de comparer les tarifs pratiqués mais aussi les services associés.

Plutôt que de perdre votre temps à consulter le site de plusieurs banques, préférez utiliser un comparateur de banques. Comme vous le lirez sur comparateurtarifbanque.fr, c’est après avoir complété un formulaire que vous obtiendrez la liste des banques susceptibles de vous convenir.

Comparateur de banques: qu’en est-il de vos habitudes?

Vous aurez notamment le choix entre:

• une banque en ville. Ici vous êtes disponible durant les heures d’ouverture et préférez vous déplacer afin de rencontrer votre conseiller à l’agence. Il sera votre seul interlocuteur, sauf pendant ses vacances. Ce sera aussi pratique si vous remettez souvent des chèques à l’encaissement
  • une banque en ligne. Elles sont de plus en plus nombreuses parce que généralement moins chères que les concurrentes en ville. Par contre, vous ne pourrez joindre les conseillers que par téléphone ou par emails. Et sans savoir à qui vous aurez affaire. Par contre, les plages horaires pour les joindre seront beaucoup plus étendues!
A lire :  Assurance rapide : comment signer son contrat d'assurance ?
Previous post Que faut-il fournir pour ouvrir un compte-titre?
malette maqillage Next post Mallette maquillage : quels sont les avantages d’une malette de maquillage?