couette femme

Pourquoi acheter une couette naturelle?

Cette couette naturelle vous garantira de bonnes nuits bien au chaud. Nul doute que vous n’allez pas regretter votre achat même s’il faut prévoir un budget plus conséquent que pour une couette synthétique!

Couette chaude

Pour bien choisir votre couette naturelle, vous prendrez en compte plusieurs éléments dont:

  • les dimensions de votre couette dépendront de la taille de votre matelas. Pour obtenir de belles retombées et ne pas risquer de vous découvrir pendant votre sommeil, n’oubliez pas d’ajouter une trentaine de centimètres de chaque côté
  • le pourcentage de duvet : quand il est élevé, la couette n’en est que plus chaleureuse et légère, et de qualité supérieure
  • à l’inverse, si c’est le taux de plumes qui est élevé, la couette devient lourde et aura tendance à favoriser la transpiration.

Comment protéger votre couette naturelle?

Une fois que vous aurez reçu votre couette, il faudra prendre l’habitude de toujours la glisser dans une housse de couette, de la même dimension. Cette housse viendra protéger l’enveloppe de votre couette naturelle. Ainsi, vous ne devrez pas la porter trop souvent au pressing ! Même si la couette peut passer au lave-linge, ce n’est pas toujours possible à cause de ses dimensions. Cette enveloppe est là pour éviter que les plumes et le duvet ne s’échappent. Et pour un toucher doux et agréable, vous partirez sur une couette naturelle disposant d’une enveloppe en coton.

A lire :  Plaque boite aux lettres : qu'est-ce qu'une plaque de boite aux lettres ?
Previous post TGL création : Quelles sont les gammes de tampons ?
Next post Appart hôtel Londres : cherchez-vous où résider ?